Sois le bienvenu sur cet humble forum
Vous n'êtes pas identifié.
Cela faisait un petit moment que rien de semblable m'était arrivé.
Je rencontre un jeune fille (23 ans) que je croyais célibataire dans un jeu au mois de novembre, Caro, vivant sur Strasbourg. En décembre, on décide de se voir, mais chaque weekend une nouvel empêchement, son frère qui a failli se suicider, une opération... un jour je la croyais sur Laval chez son frère et décide de partir en covoiturage, mais je ne peux l'y voir à Laval (elle n'y a jamais été), ....
La vérité que je méconnaissais était qu'elle était chez son copain, Lorenzo, et qu'ils essayaient d'avoir un enfant en janvier. Elle m avait dit quant à elle qu elle s était faite violer en décembre et risquait d être enceinte, raison pour laquelle elle hésitait à venir chaque week-end, de peur que je ne l accepté pas. Mais elle le quittait donc pour moi, sans que je le sache...
Le 29 janvier, on se rencontre, et c'est l'amour fou, "l'amour rend aveugle", plus de doutes... Jusqu'à un jour, environ deux mois après où elle voit des photos de mes ex sur mon pc. Et de cette étincelle notre couple a lentement vacillé, sans que je ne comprenne vraiment pourquoi. En réalité, durant le confinement elle était en tchat/webcam etc avec un Stéphane qui connaissait tout le pot aux roses (rencontré également sur le jeu), et même son ex Lorenzo au téléphone dans mon propre appartement. Elle faisait croire aux trois protagonistes (Lorenzo, Stéphane et moi) qu'elle était avec chacun d'eux. Stéphane coupe sa relation avec elle à un moment, Caro m'avait dit c'est un "très bon ami", et quand il est parti de notre entourage, du jeu, elle m'a dit que c'était elle qui l'avait bloqué. En réalité je crois qu'elle lui avait demandé de quitter sa copine pour elle et il s'était barré.
Un jour une dispute, elle me crie "décide", grosso modo décider de rester avec elle ou non, sachant qu'elle m'avait toujours menacé de me tuer si je la quittais, ce qui ne laissait qu'assez peu d'alternatives, mais j'étais rentré dans son jeu, je l'aimais, je voulais rester avec elle (j'avais aussi accepté de retirer mes ex de mon répertoire, chose que visiblement elle avait oublié d'appliquer pour elle), et dans cette dispute j'essaie d'attraper son téléphone. Je le tiens, mais je vois la fury débarquer pardessus le bar, faisant voler verres et bouteilles, j'ai compris qu'il valait mieux laisser en paix le téléphone, et j'avais confiance, avec une personne aussi à cheval sur la fidélité. J'aurais dû avoir plus la puce à l'oreille..
Notre couple était un peu en berne, nous continuions toutefois toujours des ballades en couple, de la peinture pendant confinement etc, mais elle demande à sa copine Aurélie de lui acheter un billet de train pour Strasbourg, pour aller faire des papiers, voir ses darons, et souffler chacun de notre côté. Elle était confondue en pleur, ne voulait plus partir finalement le 29 mai au matin. Je l'accompagne à la gare, on parle du retour, que je viendrai la chercher à la gare ou à Strabourg et nous reviendrions avec sa voiture, petit bisou... En réalité, son ex Lorenzo lui avait payé le billet de train et dès le premier juin elle était chez lui. Tous les jours elle disait c'est de ma faute si on a eu des problèmes dans notre couple (les photos)
Durant tout le mois de juin, elle a pourtant continué à me faire croire qu'elle était chez Aurélie, probablement pour garder une porte de sortie (le 22 au téléphone, elle me dit "je te l'aurais dit si je t'avais quitté"). Et pendant ce temps là, du 14 au 28 juin, elle s'est remise avec Stéphane en réalité virtuelle, elle lui disait qu'elle irait le voir le 28 juin... Stéphane m'en parle, me dit qu'il est avec elle et me demande de ne plus lui parler. Je me dis c'est un mytho. Le 28 elle m'appelle, me dit qu'elle n'ira pas chez stephane, qu'elle commençait à écrire à quelqu'un et que leur relation serait bientôt officielle. Dans la minute son statut FB changeait, elle était en couple, j'étais célibataire, effondré.
Mais hier, le 30 juin - jour anniversaire de Caro - la vérité a éclaté, Stéphane découvre qu'il s'agit de Lorenzo, qu'elle nous avait décrit à Stéphane et à moi comme un malade mental, qui la violentait, violait, etc. Et il l'appelle. Conversation à trois entre Stéphane, Caro et Lorenzo. Stéphane envoie ses échanges avec Caro (qu'il m'a transmis également), laissent assez peu de place au doute. Pourtant, Lorenzo n'y croit pas, Caro lui dit que ce n'était qu'un jeu, et qu'elle voulait se venger de Stéphane. Stéphane lui dit de me contacter, que j'avais des dossiers. Lorenzo me contacte, me confirme que Caro était chez lui depuis le 1er juin, qu'ils s'appelaient pendant qu'elle était chez moi. Du coup je commence à balancer, photos, appels, échanges durant ce mois de juin.. je me dis rien à faire que cela soit un psychopathe, elle a berné tout le monde, il méritait de connaître la vérité et elle d'être un peu égratignée (Caro m'avait dit qu'en pareille situation, lorsqu'elle voyait que qlq un etait cocu, qu'elle allait l'informer, un juste retour des choses). Elle m'appelle pour me demander d'arrêter de mytho, ça me motive pour être encore plus gras sur les preuves.
Finalement, je me rends compte que ce n'était pas un psychopathe, il me dit qu'il ne l'a jamais frappée etc..
Ce matin, le 1er juillet, elle commence à avouer pour une ou deux choses, puis déclare finalement à Lorenzo que tout ce que Stéphane et moi disions était vrai.
Comment j ai pu me faire berner, me montrer si naïf ? Des qualités persuasives et de comédie importantes de Caro, elle se décrivait en modèle de fidélité, elle était très exigeante dessus, et au-delà de ça, il s est passé tellement de choses incroyables autour d elle, auxquelles j ai assistées (comme ses retrouvailles avec son père qu elle croyait mort, ...) que je croyais qu elle avait juste une poisse incroyable.
Ca ne fait pas du bien de se faire duper, se retrouver seul, et même s'en sentir responsable, mais finalement, la vérité soulage ma conscience, je ne me sens plus responsable de cette déchéance, je me dis que la fille que je perds ne valait pas toute l affection que je lui portais, du coup le vide affectif est moins impactant également. Au point d'en rigoler aujourd'hui avec Stéphane, il a été fort sur ce coup !
Et de l'autre côté, comment faire confiance maintenant, faut-il fliquer ? Ce n'est pas ma mentalité, même si j'aurais moins de scrupules à demander le téléphone de ma partenaire pour dissiper des doutes maintenant. Je ne pense pas, un peu comme les surfeurs qui se font attaquer par les requins. Ils se disent, c'est tellement peu probable une fois, qu'ils peuvent y retourner tranquilles...