El Foro

Sois le bienvenu sur cet humble forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-03-2007 23:33:18

Raphaël
Member

keufs de mes 2

Un lundi soir, en partant à Toulouse, je roulais a 110km/h sur une "deux fois deux voies". Je rentre dans la ville de Gimont tout en suivant un camion. je roulais a 50km/h dans Gimont et le camion devant moi brûle le feu rouge, qui n'est serte pas évidant à voir. Moi je le vois au dernier moment et je pile, pour éviter de le brûler. Je regarde-en bon conducteur que je suis-si la voiture qui me suivait c'était arréter normalement. Ce qu'elle fit, mais, à ma grande surprise, le type assis a l'avant-droite de la voiture pose un girophare sur le tableau de bord. Là, les deux types me font signe de me garer juste apré le feu rouge, sur un mini parking . Je m'exécute.
Les types sont donc deux gendarmes. Ils décendent de leur véhicules, et me dise que je roulait à 110km/h sur la 4 voix alors que, étant jeune conducteur, je dois roulais à 100 km/h. Je confirme, il me demande mon permis, et me fait souffler. Je suis évidemment négatif. Il me demande si j'ai des lentilles, et je lui répond que oui. Il me demande si je possède une paire de lunettes de rechange, comme le dit la loi. Je les cherche, et en effet, je les avaient oubliées chez moi.
Le plus âgés des deux montre sa fierté, d'une loi qui est méconnu, puisque, ma mère, en trente ans de permis, ne c'est jamais fait demander si elle avait des lunettes de rechange.
Je patiente alors pendant une dizaine de minutes dans ma voiture, pendant que le plus agé des deux gendarmes est dans la sienne avec mes papiers. Le second, beaucoup plus jeune, attend à côté de ma voiture, debout, sans bouger et sans un mot. Pendant ces 10 minutes, trois autre véhicules ont brûler ce feu rouge. Le policier revient au bout de 10 minutes avec deux contraventions, de 90€ chacunes. Ils m'expliquent la situation avec des termes "bien comme il faut". Il me précise alors, qu'au sujet des lunettes, cela risque de me coûter 0, 1, 2 ou 3 points et que cela ne dépendait pas de lui. Alors je lui demande, que dois-je faire pour éviter un retrait de points, car je n'en possède que 6! Il me dit que cela ne dépendait pas d'eux et que c'était l'administration qui allait le décider. Et que cela dépendait de mes engagement.
Pour résumer, je dois payer au total 180€. (Je précise que je suis lycéen et que j'ai un apartement, donc mes fins de mois sont plus que sérées)  j'ai peut-être 3 points en moins sur le permis et que je vais les récupérer dans je ne sais combien de temps et tout cela pour une histoire de kilomètrage presque pas respecter et et une paire de lunettes inutile puisque je n'ai pas besoin de lunettes, étant donner que j'ai des lentilles, et qu'elles ne s'échappent pas de mes yeux, puisque je joue au rugby avec...

#2 26-08-2007 21:11:29

Corsaire
Administrator
Lieu: Rueil-Malmaison
Site web

Re: keufs de mes 2

On va dire qu'ils ont juste le mauvais rôle. Heureusement, il n'y a pas que des connards ...
Quoique, je viens d'en prendre une sympa pour "non-respect des distances de sécurité". Eh bien oui, ils sont obligés d'inventer des douilles sur Paris, puisqu'avec les bouchons il est impossible de se faire prendre au radar, et s'ils s'aventueraient à immobiliser un véhicule pour un simple contrôle d'alcoolémie, cela pourrait provoquer un bloquage total de la circulation parisienne ...
Tarif : 90 euros (tarif minoré, sinon c'est 135 après 3 jours) et 3 points.
Fils de P*** !!!
(notez l'auto-censure wink )

http://cedric.corsellis.free.fr/images/icon_pirat.png

#3 08-02-2009 01:24:43

Raphaël
Member

Re: keufs de mes 2

pour ceux que ça intéressentn finalement, ce n'est pas ni 1, ni 2, ni 3 (ni 0) mais 4 points qui m'ont été retirer. Il me reste donc aujourd'hui, 2 magnifique et précieux points sur mon jolie papier rose !

Pied de page des forums