El Foro

Sois le bienvenu sur cet humble forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Sport
  •  » Foulées d'Ile de France - France des Iles

#1 05-07-2009 21:26:27

Corsaire
Administrator
Lieu: Rueil-Malmaison
Date d'inscription: 22-11-2006
Messages: 194
Site web

Foulées d'Ile de France - France des Iles

Ce matin je m'élançai pour mon troisième dix kilomètres. Une petite nouveauté cette fois, j'avais décidé de rejoindre une équipe de running, la team point zen. Elle propose un service de kinés/coachs/entraîneurs appréciable pour un débutant comme moi en quête de perf sans avoir de temps à perdre, le tout dans une ambiance conviviale, ce qui me manquait pour courir sur de longues sorties.
Revenons à la course, encore une chaleur imposante, pas de placement privilégié sur la ligne de départ, petit tassement sur 400m, oué chaud le départ ! Puis une sorte de tranchée avec herbe haute plein centre et peu de téméraires, je m'y engouffre. J'ai choisi d'oublier ma légère tendinite achiléenne puisque dernière course d'un moment avant Paris-Versailles fin septembre, donc possibilité de récupération et dernière occasion pour améliorer le chrono. Je pensais avoir retenu les leçons de ma dernière course (Château de Vincennes) où j'avais fait un départ relativement "tranquille" pour, au final, une bonne gestion forcée (douleurs derrière le genou cette-fois-là, c'est là que les entraîneurs vont jouer leur rôle, avec des programmes alliant récupération et optimisation de l'effort). Mais surprise, un premier kilomètre en 3'30", encore trop rapide. Pas grave, vaut mieux avoir trente secondes d'avance sur le chrono visé que trente de retard, c'est toujours ça de gagné. Je crois que je boucle le deuxième en 7'20", et je me rappelle plus vraiment les temps suivants, si ce n'est les cinq kilomètres en 19'50", moins de 20 en tous cas. Je pense que je c'est un peu pour ça que je cours aussi, pour pas qu'Alzheimer, Creutzfeldt et tous leurs charmants collègues ne me rattrappent trop vite ... Entré dans le troisième, je me contente de suivre le rythme de mes compagnons environnants, mais dans le quatrième je commençais déjà à me faire dépasser. On me signalait gentillement mes lacets, ils pouvaient bien attendre 6kms de plus. Allez, séance "récupération" au cinquième qui se prolonge au sixième et septième ! Au huitième, je me dis que je vais finir à l'hosto si je continue à prendre autant de coups de vent et je prends un train venu de l'arrière, plus que deux kilomètres !! Un bon tempo pour me remettre dans la course, le lièvre et la motivation qu'il me fallait, l'arrivée a vite surgi, mal foutue, avec un sprint en embuscade de 10 mètres caché derrière un virage.

Résultat des courses :
10 kms en 40'42", 8s de mieux que mon dernier chrono, mouais pas énorme, mais cela reste un motif de satisfaction.
139ième à l'arrivée et premier de la team ... du coup je me posais la question de savoir si c'était la bonne équipe pour progresser !? Mais je suis vite rassuré, un entraîneur (vétéran maintenant) courrait les 10 kms en 33'; il m'a dit que j'avais commis beaucoup d'erreurs et qu'il allait prendre mon entraînement en main, sans compter sur le massage et l'électrostimulation pour récupérer.

http://cedric.corsellis.free.fr/images/sport/Acco_0332.jpg

http://cedric.corsellis.free.fr/images/sport/Acco_0333.jpg

http://cedric.corsellis.free.fr/images/sport/Acco_0594.jpg

http://cedric.corsellis.free.fr/images/sport/Acco_0595.jpg

A suivre ...

Dernière modification par Corsaire (09-07-2009 21:19:28)


http://cedric.corsellis.free.fr/images/icon_pirat.png

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Sport
  •  » Foulées d'Ile de France - France des Iles

Pied de page des forums

Powered by PunBB 1.2.14
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson